23 janvier 2015 à 09:23

Résumé du Tournoi - Partie sportive

Tournoi Vétéran :

Vendredi soir dès 20h00 les vétérans ouvraient le bal et devant le succès remporté et malgré 2 désistement ,15 équipes dont 2 de l'Ascol étaient au rendez vous. Des rencontres de 8 minutes avec 3 poules de 5 , les 2 premiers de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs 3èmes se voyaient offrir les 1/4 de finales.

Tournoi très relevé , de très belles affiches nous étaient proposées.

Malheureusement , le retard pris au démarrage ne fût jamais rattrapé et à la demande générale nous avons supprimés les 1/4 de finale pour passer directement au 1/2.

L'ascol 1, après un parcours sans faute en 1ère phase avec 4 victoires en autant de match et 0 buts encaissé finissait 1er du groupe A et se voyait opposé l'ogre du tournoi, "la Série" ,équipe composé de joueurs de Sillans et de Voreppe également 1 ère de son groupe(C)avec 16 pts

L' autre 1/2 opposait l 'US Pont de Beauvoisin (1er du groupe B) au FCTC meilleur 2è.

L'Ascol après avoir mené 2-0 se fait rejoindre et va perdre aux pénaltys.

L ' Us Pont va l'emporté 1-0 contre le FCTC.

C'est " La Série " qui va remporté la finale 3 à 2.

Clubs présents : Les Abrets ,Beaucroissant , Chirens , Crossey , FCTC , Moirans , Pont de Beauvoisin , La Serie , St Cassien , Rives , Valondras et Voiron.

Merci à tous ces clubs d'avoir répondu favorablement à notre invitation et qui, en plus de pratiquer un beau football ont disputé les rencontres avec beaucoup de fair-play et de respect .

Grace à vous ce tournoi fût très convivial.

Tournois jeunes :

D'abord quelques chiffres:

40 équipes présentes dont 10 de l'ASCOL pour des Tournois U8/U9, U11,U13 et U15 pendant 2 jours.

Encore une fois des Tournois régionaux avec deux Clubs Savoyards US Chartreuse Guiers et Cognin SP.

Un vainqueur en U13 aux pénaltys: l'ASF Bourbre contre ST Chabons

Un vainqueur en U15 sur le terrain: l'US Dolomieu contre encore une fois ST Chabons

Un bon arbitrage dans toute les catégories de joueurs U15 et un ou deux joueurs U11 de l'ASCOL

Enfin un très bon état d'esprit de la part de tous les joueurs, les parents, et les coachs a participé à la très bonne réussite de ces Tournois

Tournoi Séniors :

10 équipes présentes : FCTC x 2, Bilieu x 2, Futsal St Geoire, Crossey, Chirens, Ascol x 3.

Tournoi qui s'est très bien déroulé avec beaucoup de fair play. C'est l'Ascol 1 composé de jeunes du groupe Séniors qui l'emportent en finale contre Crossey.

Merci à tous les clubs pour leur présence et leur état d'esprit.