2 juin 2014 à 23:33

Finale de la Coupe Nord Isère Vétérans à 7

Rêve brisé avec cette Défaite 3 à 0 de nos Vétérans face à Fo Voiron dans cette finale de Coupe qui se déroulait à 10h30 ce Dimanche 1 er Juin à St Ismier.

Ce devait être un jour de fête ce dimanche à St Ismier pour la Finale de la Coupe NI Vétérans à 7.  Il n 'en fût pas un ! Défaite sans appel 3 à 0 face à cette belle formation de Voiron. Le score est un peu lourd mais la victoire du FOV est largement méritée au vu de notre prestation. Nous avons malheureusement pas fait le match qu'il fallait que se soit dans l'impact physique ou dans le jeu.

Le début de match ressemble à notre 1/2 face à Formafoot avec 10 ,15 minutes de domination adverse. Puis l'Ascol relève la tête et sans se créer des occasions très franches, domine légèrement la fin de 1ère période avec plusieurs coup francs , corners et frappes malheureusement jamais cadrées. 0-0 à la pause.

Après 5 minutes d'arrêt bien mérité en guise de mi-temps, voiron attaque tambour battant et suite à une erreur de marquage ouvre le score très rapidement (38è). Nouvelle désillusion 7 min plus tard, sur une passe un peu molle plein axe  d'un de nos défenseur l 'attaquant adverse à l affût récupère le ballon et s'en va crucifier Fred. Il reste quand même 30 minutes à jouer , mais nous sommes incapables d'inquièter notre adversaire, multipliant les mauvaises passes , les mauvais choix...etc. Le 3è but à 5 minutes de la fin est anecdotique l'ensemble de l'équipe ayant mentalement laché. Fred nous sauvant même d'une déroute sur la fin de match.

Vraiment déçu, car même si les voironnais ont une belle équipe il y avait vraiment la place de faire beaucoup mieux . Certains n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.

Cela dit, Il ne faut pas tout remettre en cause et surtout ne pas oublier la saison réalisée par nos anciens. Avec cette victoire en coupe elle aurait été exceptionnelle avec cette défaite elle est juste formidable !! C'est notre seule défaite de la saison en match officiel , c'est vrai qu'elle tombe mal , mais nous avons remporté toutes les autres rencontres. (1 match nul en coupe ,victoire aux pénos).

Un grand grand merci et bravo à toutes les personnes qui ont fait le déplacement et qui ont cru en nous. Là aussi, pour cela nous sommes très déçu de ne pas vous avoir offert plus de spectacle , d'envie et d'application.

L'ensemble de l'équipe et le staff vous présentent ses excuses pour ne pas être allé vous saluer et vous remercier en fin de match. Nous l 'avons fait après la remise des récompenses ( bravo le district pour la mini coupe et le superbe jeu de maillot !!!!! ) mais il n y avait plus grand monde.

Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure........................

Patrice.